Les Poulpes ont participé en octobre 2018 à la FAAS-6
«FAAS 6
Tiré du site https://gn-o.org/expo/faas6/
La Foire d’art alternatif de Sudbury est à nos portes! Pour sa sixième édition, la FAAS se tiendra au Village sur Mackenzie (162 rue Mackenzie), anciennement l’école primaire Saint-Louis-de-Gonzague, dont la location nous est gracieusement offerte par notre partenaire d’événement Autumnwood. Du sous-sol jusqu’au deuxième étage, la quarantaine d’artistes invités prendra possession des nombreux espaces qu’offre l’édifice historique afin d’explorer leur conception du territoire. Lieux intimes ou rêvés, territoire partagé, frontières fluides, immigration, relation à l’environnement et cartographie imaginaire sont autant de façon de concevoir cette question à l’intersection de l’individuel et du collectif.
Pendant quatre jours, des artistes des quatre coins du pays et de plus loin encore créeront, sous les yeux du public, des oeuvres et des performances inédites. Agrémentée de conférences auxquelles toutes et tous pourront prendre la parole, cette édition espère favoriser les discussions dans une atmosphère inclusive. L’événement se terminera avec une soirée de performance festive et un vernissage des installations.
À qui? La question, clin d’oeil au mot « territoire » en Anishinaabemowin, confronte le spectateur sur sa relation avec l’espace qu’il occupe, et invite à redéfinir la notion de vivre-ensemble à la lumière des enjeux contemporains liés au partage de la terre.
À tous les deux ans depuis 2008, la Foire d’art alternatif de Sudbury (FAAS) occupe et transforme un espace public au centre-ville de la capitale du nickel. Selon le concept et les paramètres de l’édition en question, les artistes ont le défi de réaliser une nouvelle œuvre dans un espace physique et temporel limités. »